Site icon PNC Contact

Norwegian, +14% en 2016

Norwegian

Boeing 737 Norwegian © Norwegian

Publicités
Partages
© DR

Norwegian a presque atteint les 30 millions de passagers en 2016. Ce n’est pas moins de 29.3 millions de passagers qui ont emprunté une ligne opérée par Norwegian en 2016 soit une hausse de 14% par rapport à l’année 2015. Le coefficient de remplissage sur la période gagne 1.5 point par rapport à 2015.

2016 aura vu l’ouverture de de 34 nouvelles lignes et l’arrivée dans la flotte de 21 nouveaux appareils. C’est principalement aux Etats-Unis, en Espagne et en Grande-Bretagne que la compagnie Norwegian a développé son réseau.

Publicités

Le long-courrier monte en puissance et une tendance semble apparaitre comme l’indique Bjørn Kjos, CEO de Norwegian, dans le communiqué de la compagnie aérienne.

Nous constatons que nos réseaux court et long-courriers sont complémentaires, puisque 30% des voyageurs volant avec Norwegian sur des parcours intercontinentaux utilisent également nos routes court-courriers pour le même voyage.

Norwegian reste tout de même sous le risque de voir ses accords avec les USA exploser en plein vol suite aux actions engagées par certains sénateurs américains qui ne souhaitent pas voir Norwegian faire concurrence aux compagnies aériennes américaines. Trump pourrait bien aller dans leur sens ! Affaires à suivre donc…

Partages
Publicités
Quitter la version mobile