Site icon PNC Contact

Air France lachée par l’état ?

Air France – KLM croissance 2019

Airbus A380 Air France © Hugo Possamaï

Publicités
Partages
Air France © Air France

Air France pourrait être lâchée par l’État dans les mois à venir. C’est en tout cas ce que semble vouloir faire François Fillon si il était amené à gagner les élections présidentielles qui arrivent. Selon les conseillers du candidat « Air France est plus un souci qu’une pépite ».

Cependant privatiser Air France à 100% ne sera pas tâche facile entre les tensions sociales permanentes au sein de l’entreprise et la cote de l’action au plus bas. Concernant les actions, le site Boursier.com a indiqué :

Publicités

Les parts de la compagnie aérienne ne pèsent plus aujourd’hui que 270 Millions d’euros en raison des difficultés du transporteur.

Certains experts estiment que les actions pourraient être négociées à plus de 450 millions d’euros à cause d’éventuelles possibilités de partenariats que représente le groupe Air France en Europe. Si pour ADP ou la SNCF rien ne semble encore réellement envisagé par le candidat à la présidentielle il apparait que pour Air France une sortie du capital de l’entreprise soit l’option privilégiée par ses équipes.

L’avenir d’Air France pourrait donc bien se jouer après les élections à venir. Une sortie du capital serait-elle une bonne ou une mauvaise chose, on vous laisse choisir votre camp !

Partages
Publicités
Quitter la version mobile