Site icon PNC Contact

Trump va-t-il virer Norwegian ?

Publicités
Partages
© DR

Norwegian Air pourrait bien déchanter rapidement et voir ses vols vers les USA annulés. De nombreux membres du congrès américain, plus d’une centaine, viennent de demander officiellement au Président Élu de révoquer les droits de trafic de la low-cost long-courrier Norwegian Air. Ils demandent que cela soit fait dès la prise de fonction de Donald Trump dans les jours a venir.

Les signataires demandent que Norwegian n’utilise plus un « pavillon de complaisance » et arrête une politique sociale basée sur des contrats courts avec certains contrats signés avec des lois de pays exotiques.

Publicités

Des deux côtés de l’atlantique les syndicats liés à l’aviation sont vent debout contre cette compagnie aérienne. L’Irish Airlines Pilot Association était déjà, avec d’autres syndicats, contre l’autorisation donnée fin décembre à Norwegian d’effectuer des vols entre l’Ireland et les USA.

Si Donald Trump révoquait les droits de trafic ce serait un coup dur pour Norwegian qui compte beaucoup sur les USA pour son développement. Trump vient de faire plier Ford et semble attacher beaucoup d’importance à la protection du marché du travail américain.

Les jours à venir vont peut-être sonner le glas de la monté en puissance de la low-cost long-courrier, Norwegian pourrait-elle se passer du marché américains ?

Partages
Publicités
Quitter la version mobile