Air France au bord de l’incident diplomatique suite à un vol en plein vol. L’incident a eu lieu jeudi dernier sur le vol AF977 qui reliait Libreville à Paris. A son bord, en Première Classe, se trouve Léon N’Zouba qui est le ministre de la santé du gouvernement gabonais.
Le vol se déroule parfaitement mais, à la sortie de l’avion le ministre gabonais réalise qu’il a été victime d’un vol. Il a indiqué avoir rangé dans le compartiment au-dessus de son siège une sacoche contenant 2 enveloppes chacune remplie de billets de 500 euros. Le tout représente la somme de 37 000 euros. Le ministre a directement rejoint le commissariat de police du VIIIème arrondissement de Paris pour porter plainte.
Une enquête a été ouverte et les passagers de la Première Classe d’Air France présent sur le vol pourraient bien devoir s’expliquer tout comme les hôtesses de l’air et stewards du vol Air France AF977.
Air France n’a pour le moment fait aucun commentaire en précisant qu’elle n’avait pas été informée du dépôt de la plainte pour le moment.