Site icon PNC Contact

Air France, couts trop élevés

Publicités
Partages
JM Janaillac © Flickr

Air France n’est pas compétitive, c’est en tout cas ce que Jean-Marc Janaillac a annoncé hier. Le groupe franco-néerlandais dont il est le PDG a des couts de fonctionnement bien trop important et une structure de loin trop complexe. Il a indiqué hier à Berlin ;

En termes de compétitivité, nous sommes à la traîne par rapport à nos concurrents et notre structure de coûts est encore trop élevée. Nous avons encore du travail à faire.

Air France – KLM doit se battre contre des entreprises qui ont depuis longtemps optimisé chaque étape des process de création de richesse pour l’entreprise. Cela leur permet d’être rentable et même de dégager des bénéfices depuis plusieurs années. JMJ (Jean-Marc Janaillac) a déclaré :

Publicités

Ce qui est frappant, c’est le fait que nous travaillons dans un secteur en croissance et que nous ne croissons pas au rythme du secteur.

Le plan Trust Together doit venir s’ajouter à celui déjà en cours, Perform 2020, pour redynamiser l’entreprise de l’intérieur. Les déclarations d’hier ne seront peut-être pas vues comme très fédératrices par certaines catégories de personnels. Ceux qui ont des conditions de travail ou de rémunération bien supérieurs a celles pratiquées dans les autres compagnies aériennes européennes par exemple.

Partages
Publicités
Quitter la version mobile