Site icon PNC Contact

Air France, les pilotes patientent…

Air France – KLM croissance 2019

Airbus A380 Air France © Hugo Possamaï

Publicités
Partages
Vestes pilotes © DR

Air France va-t-elle devoir encore faire face à un mouvement du SNPL ? Cela n’est pas impossible dans les semaines à venir au vue du climat entre direction et pilotes. En cause le transfert d’activité entre la compagnie aérienne française et son homologue batave KLM.

Le SNPL ne bougera pas avant la présentation officielle du nouveau plan qui vient se superposer a Perform 2020, le plan Trust Together. Philippe Evain, président du SNPL ne veut pas « faire de procès d’intention » mais dit remarquer que beaucoup de pilotes et de personnels Air France s’interrogent.

Publicités

Les pilotes Air France veulent un rééquilibrage de l’activité mais, pour le moment cela ne semble pas être dans les projets de la direction, ce serait même le contraire ! Pour le programme hiver 2016 -2017 Air France va ouvrir 2 lignes mais également en fermer 2 alors que, pendant ce temps, KLM va ouvrir pas moins de 6 nouvelles lignes.

Autant dire que ça va grincer des dents prochainement et qu’un préavis n’est pas à exclure pour les fêtes de Noel si rien n’est proposé d’ici là.

Partages
Publicités
Quitter la version mobile