Site icon PNC Contact

Air France embauche début 2017

Air France – KLM croissance 2019

Airbus A380 Air France © Hugo Possamaï

Publicités
Partages
Hôtesse de l’air Air France © Air France

Air France va embaucher des pilotes d’ici la fin du mois de mars 2017. 102 pilotes pour le secteur Airbus A320 pour Air France et 57 copilotes pour les Boeing 737 de Transavia. Après l’annonce du recrutement en contrat de qualification d’hôtesses de l’air et stewards Air France semble reprendre une dynamique pro-emploi. Gilles Laurent, directeur général adjoint des opérations, a indiqué ;

C’est un bol d’air pour les opérations aériennes. J’ai accueilli lundi la première promotion de 12 pilotes. Certains ont quitté easyJet, Lufthansa, Qatar Airways, Cathay et Emirates pour nous rejoindre. Cela fait plaisir de voir qu’Air France conserve son attractivité.

Air France fait face à un sous-effectif important sur certains secteurs et en particulier le secteur Boeing 777. Selon nos informations des copilotes sont déjà en « STOP PLANNING » pour ne pas passer la butée horaire annuelle. Air France n’a pas assez d’instructeur Boeing 777 et les volontaires pour cette activité ne peuvent pas être détachés car il manquerait de commandant de bord Boeing 777 ! Mais ne nous réjouissons pas trop vite, le problème ne semble pas être prêt d’être réglé demain. Selon un pilote d’Air France ;

Publicités

Les 68 qualifications prévues sur 777 ne représenteront en fait que 16 copilotes supplémentaires, soit 1,5 % d’effectif supplémentaire.

Ces embauches ne vont pas bouleverser la vie des pilotes d’Air France mais va tout de même permettre à certains d’avancer un peu dans leur carrière, changer de secteur ou passer à gauche.

Il y a un an Air France parlait de sureffectif, aujourd’hui elle embauche. Si l’on ne peut que se réjouir de cela on peut aussi se demander qui planifie à moyen et long terme l’avenir de la compagnie aérienne…

 

Partages
Publicités
Quitter la version mobile