Site icon PNC Contact

CCE Air France au bord du gouffre

Logo CGT © CGT

Publicités
Partages
Air France Industrie © Air France

Le Comité Central d’Entreprise d’Air France est de nouveau dans le rouge et va sans doute terminer l’année avec un déficit compris entre 600 000 et 700 000 euros. Le CCE Air France gère les activités sociales et culturelles des 45 000 employés qui travaillent au sol au sein d’Air France. Les personnels navigants d’Air France ont leur propre CE.

Le CCE Air France n’était plus dans le rouge depuis décembre 2013 et une sortie de redressement judiciaire accompagné d’une très forte réduction des dépenses. Le bureau du CCE, à 100% constitué de membre de la CGT, prévoit une perte pour 2016 de 655.356 euros. Ce dérapage risque fort de remettre en cause le plan de redressement que le tribunal de Bobigny avait acté en décembre 2013.

Publicités

Le déficit serait le résultat de la baisse des effectifs dans l’entreprise et donc la baisse de recette. Selon un tract de la CGT il faudrait trouver 1.5 millions d’euros pour retourner à l’équilibre. L’entreprise n’a pas l’intention de versé un centime et le CE des navigants, totalement indépendant du CCE, n’a pas indiqué souhaiter verser quoi que ce soit pour sauver le CCE.

 

Partages
Publicités
Quitter la version mobile