Air Caraïbes a augmenté la fréquence de ses vols entre la capitale française et le chef-lieu du département d’outre-mer de la Guyane. Depuis le début du mois de septembre les Airbus A330 de la compagnie aérienne Air Caraïbes, propriété du Groupe Dubreuil, relient les deux villes à raison de 4 vols par semaine.
Pour la période des fêtes de fin d’année qui approche, Air Caraïbes va encore augmenter les fréquences. A partir du 10 décembre prochain la compagnie aérienne reliera les deux villes à raison d’un vol par jour.
En 2015 ce n’est pas moins de 266 000 passagers qui ont pris cette ligne. Si Air France en transporte 163 000 Air Caraïbes a passé la barre des 100 000 et le chiffre ne cesse de progresser. Cette concurrence satisfait les clients car le prix du billet a fortement chuté depuis l’arrivée d’Air Caraïbes. Olivier Besnard, directeur général du Pôle Régional Air caraïbes, a indiqué ;
Notre présence depuis 2008 sur cette ligne a contribué à faire baisser les tarifs exercés de près de 30 %
Air Caraïbes va devoir jongler car les Airbus qui devaient arriver en fin d’année ne seront livrés que début 2017, Airbus étant incapable d’augmenter les cadences comme prévu. C’est donc un appareil d’Air Transat qui sera affrété pour venir aider la compagnie à assurer l’ensemble des vols de la fin d’année.