French Blue a fait son premier vol ce week-end à destination de Punta Cana et, à bord, il y avait une correspondante du Figaro. French Blue est donc une compagnie aérienne low-cost long courrier et l’idée de passer 9 heures dans un avion d’une compagnie low-cost peut être totalement flippant ! Proche de son voisin, rien à manger, rien à boire, pas de film ou de divertissement… Et bien que ne ni si l’on en croit le « Flight Report » de la journaliste du Figaro.
Au niveau de l’embarquement, rien à signaler. L’avion est tout neuf et l’espace optimisé sans pour autant transformer cet Airbus A330-300 en « bétaillère ». Jean Marc Rochet, président de French Blue, a d’ailleurs indiqué :
Nous avons densifié l’avion pour obtenir 350 places (en classe «Eco», ndlr). Mais nous n’avons pas poussé l’aménagement au maximum de ses capacités. Cela pouvait aller jusqu’à 450 sièges ! Notre but était d’apporter le meilleur confort possible.
Les sièges sont en cuir, avec appui tête et la possibilité d’étendre les jambes, plutôt pas mal pour du low-cost ! Et puis en face de vous vous avez droit à un joli écran de 25 cm de diagonale rien que pour vous. Films récents, séries télé et jeux sont disponibles. Les plus fortunés peuvent même obtenir une connexion wifi (entre 5 et 29 euros) valide tout le vol ! Certaines majors sont incapables de proposer cela…
En premium l’écran est encore plus grand, les sièges plus espacés et il y a même un repose pieds, le luxe sans se ruiner !
A la sortie de l’avion les passagers semblent tous d’accord pour dire comme cette touriste venue passer 2 semaines sous le soleil :
C’est vraiment pas mal !