Site icon PNC Contact

La Compagnie rapatrie ses salariés

Publicités
Partages
La Compagnie © DreamJet

DreamJet, aussi connu sous le nom de La Compagnie, a annoncé hier suspendre ses vols au départ de Londres à destination de New-York pour une durée indéterminée. Cette décision fait suite au choix des britanniques de quitter l’union européenne, entre autres.

Cette suspension sera effective d’ici la fin du mois de septembre 2016 et, du côté des employés il va falloir être réactif ! Si fin septembre DreamJet ne décollera plus de Londres, elle ajoute un vol au départ de Paris à partir d’octobre 2016.

Publicités

Il y a 45 employés (hôtesses de l’air et stewards) en Angleterre. Selon nos informations la compagnie aérienne va d’ici peu proposer 30 CDI sous contrat français à ses employés. Les autres devraient recevoir une indemnité de licenciement égale à environ 3 mois et demi de salaire. Le choix des 30 « élus », qui devait être au départ sur le modelé de « last in first out », sera fait au vu de la qualité du travail effectué au sein de La Compagnie. DreamJet s’assurera que cette sélection sera transparente et non discriminatoire.

Bon courage à ceux qui rejoignent Paris en octobre et, surtout, a ceux qui retournent sur le marché du travail.

Partages
Publicités
Quitter la version mobile