Site icon PNC Contact

Air France Airbus A380 et SNPNC

A380 face
Publicités
Partages
PN Air France © Air France

Le SNPNC Air France a indiqué dans une communication interne destinée à ses adhérents que l’Airbus A380 rend malade. Selon le syndicat d’hôtesses de l’air et stewards, 10% des PNC à bord de l’Airbus A380 seraient victimes du mal des montagnes.

Le SNPNC indique que cela serait le résultat d’une montée très rapide vers une altitude cabine de 2500 mètres et d’une hygrométrie pouvant être inférieure à 5%. Les personnes seraient touchées par le Mal Aigu des Montagnes que les alpinistes et autres free-riders connaissent bien. Résultats : des céphalées, des nausées et des vomissements, de l’insomnie, une fatigue générale, une lassitude, des vertiges, des troubles de l’équilibre, une dyspnée et de l’inappétence.

Publicités

Le SNPNC Air France conseille aux hôtesses de l’air et stewards qui ressentiraient ces symptômes de se faire dépister à l’hôpital Avicenne de Bobigny par le professeur Richalet dans son service « Mal des montagnes ». En cas de diagnostique positif ces personnels se verront exemptés de vol sur l’Airbus A380. Le syndicat précise que tout est pris en charge par la compagnie aérienne Air France, les examens ainsi que le temps d’immobilisation.

Pour le moment aucun commentaire de la part de l’avionneur européen ou d’autres compagnies aériennes exploitant cet appareil. Depuis les premiers vols les passagers et les personnels navigants se sont toujours plaint de l’inconfort lié à l’altitude cabine et la sècheresse de l’air. Airbus pourra t il y remédier ?

Partages
Publicités
Quitter la version mobile