Air France est en train de se tirer une balle dans le pied, si ce n’est dans la tête. Depuis les attentats du 14 juillet à Nice la baisse des réservations des vols vers l’hexagone a bondit de 20% pour aout et septembre. La France fait peur et les touristes étrangers hésitent à venir passer les vacances en France.
Les touristes étrangers ne prendront pas Air France pour venir passer quelques jours dans notre pays dans les mois à venir et, dans le même temps, la grève des hôtesses de l’air et stewards d’Air France fait fuir les clients vers des solutions alternatives. easyJet, Vueling, Volotea, Lufthansa, Iberia, British Airways et autres compagnies aériennes sont en train de récupérer des passagers sans avoir investi le moindre centime en communication ou promotion et vont pouvoir tout mettre en place pour les fidéliser à moindre cout.
Air France va devoir reconquérir les français qui la fuient ainsi que les touristes qui boudent le pays pour espérer ne pas sombrer, le tout en croisant les doigts pour que le prix du brut ne s’envole pas dans les semaines à venir…