Vueling lui a fait perdre tout espoir d’aller aux JO de Rio cet été. Didac Salas est un perchiste espagnol qui aurait bien aimé passer son mois d’aout à Rio sur le stade, il le passera ailleurs à cause de Vueling.
Lors des championnats d’Europe aux Pays-Bas il n’a pas réussi à passer assez haut et il n’a pas obtenu sa qualification et son billet pour les jeux. Le lendemain il avait la possibilité d’enfin l’obtenir lors d’une compétition en Espagne mais, il n’avait pas ses perches pour sauter.
A ce niveau le matériel est très important et l’athlète a emprunté les perches d’un ami pour tenter d’enfin obtenir son passeport pour les JO. Il a réussi 5.50 mètres mais il fallait passer 5.60 mètres pour décrocher le précieux sésame. Ses perches ont été perdues par la compagnie aérienne Vueling entre Amsterdam et Barcelone. Elles ont été retrouvées et livrées le lendemain du concours…
C’’est dommage car je me sentais bien et en confiance. Un ami pouvait me prêter les siennes mais ce ne sont pas les mêmes sensations, les perches sont très personnelles. J’aurais peut-être droit à une compensation pour les bagages, mais ça n’enlèvera pas la déception de louper les Jeux.
Ce n’est pas une bonne publicité pour Vueling et peut être même le low-cost en général en Espagne et même sans doute en Europe…