Site icon PNC Contact

easyJet commence ses valises !

Nouvelles destinations pour easyJet

Airbus A320 easyJet © easyJet

Publicités
Publicités
Partages
Carolyn McCall © easyJet

easyJet a indiqué hier, vendredi 1er juillet 2016, avoir fait une demande pour obtenir un CTA dans un pays de l’Union Européenne. Cette demande fait suite à referendum pro Brexit et au départ du Royaume-Uni de l’Union dans les mois à venir. Si easyJet veut continuer de profiter du ciel ouvert européen elle doit être immatriculé dans un pays européen. Le CTA est le certificat de transporteur aérien qui permet d’exploiter une compagnie aérienne et fixe les règles en matière de sécurité.

Sans CTA délivré par un pays de l’UE plus de vol intra européen et une faillite a cours terme pour la compagnie anglaise. La compagnie aérienne a indiqué :

Publicités
Publicités

Dans le cadre des plans d’urgence d’easyJet avant le référendum, nous avons eu des discussions informelles avec un certain nombre de régulateurs européens de l’aviation sur l’établissement d’un certificat de transporteur aérien (CTA) dans un pays européen pour permettre à easyJet de voler à travers l’Europe comme nous le faisons aujourd’hui.

easyJet n’a pas pour le moment indiqué auprès de quel pays elle avait fait sa demande.

Pour le moment le siège social reste en Angleterre mais selon la chaine Sky News ;

La directrice générale d’easyJet Carolyn McCall a indiqué lors de réunions privées cette semaine qu’un déménagement du siège légal hors du Royaume-Uni était quasi inévitable à la suite du résultat du référendum.

Si cela est vrai c’est une aubaine pour le pays qui accueillera cette compagnie aérienne et les millions d’euros de bénéfice qu’elle génère ! La France sera-t-elle l’heureuse élue ?  Les paris sont ouverts !

Partages
Publicités
Publicités
Quitter la version mobile