Partez en vacances avec Air France, c’est maintenant possible sans risquer de se faire planter par les pilotes du SNPL !
Le nouveau PDG du groupe Air France – KLM, qui doit prendre ses fonctions le 4 juillet, a rencontré les pilotes et a réussi à calmer le jeu. Il n’y aura donc pas de grève le week-end prochain et Air France ne perdra pas plus de 40 millions d’euros en 4 jours comme lors du dernier mouvement des pilotes. Une trêve jusqu’au 1er novembre semble acquise. En cotre partie la direction a suspendu la mise en place des modifications salariales entrées en vigueur au 1er juin et qui faisaient partie de Transform 20215.
Les trois syndicats de pilotes ont indiqué dans un communiqué qu’ils avaient pris cette décision car le les propos de Janaillac semble ;
être de nature à positionner l’ensemble de l’entreprise dans une voie plus vertueuse que celle choisie par ses prédécesseurs
Si les personnels sol et les hôtesses de l’air et stewards ont soldé Transform 2015 en atteignant les objectifs fixés par la direction de l’époque, il semblerait que ce soit beaucoup plus compliqué pour les pilotes qui sont toujours assez loin des 20% de productivité supplémentaire demandés.