Le SNPL a appelé les pilotes Air France à faire grève pendant 4 jours et cela, pour ceux qui suivent le mouvement, à des conséquences financières, ils ne sont pas payés…
Les cadres du SNPL ne sont pas en grève, ils sont en repos, en vacances… Selon Le point ;
Le président comme le vice-président du bureau du syndicat majoritaire, en repos ou en vacances, évitent les pertes de salaire liées à la grève.
Philippe Evain est « en repos » et Paul Farges est « en vacances » quand Emmanuel Mistrali est également en « repos ». Seul Véronique Damon s’est déclarée gréviste, respect Madame.
Pourquoi être gréviste quand on n’a pas de vol ? Et bien il faut savoir que si vous n’êtes pas sur le planning des vols vous pouvez quand même vous déclarer gréviste mais, évidemment, vous perdrez des 30aime, des sous quoi ! Paul Farges a indiqué avoir fait la demande pour être comptabilisé en tant que gréviste mais la direction aurait refusé.
Donc nous avons tout ce petit monde qui est en repos ou en vacances, qui ne perd pas un centimes de salaire pendant que les « pilotes de base » se battent. Évidemment, même si ils sont en vacances ou en repos, ils sont venus au piquet de grève.
Tout cela n’est sans doute que malheureuse coïncidence, ou pas…