Le SPAF, syndicat de pilote de ligne d’Air France n’aura pas attendu bien longtemps pour déposer un préavis de grève en juin. Si dernièrement c’était le SNPL qui avait les projecteurs braqués sur lui c’est maintenant le SPAF qui prend la relève en déclarant qu’il ira déposer un préavis de grève demain.
Le SPAF indique quand même qu’il souhaite coordonner son mouvement avec celui du SNPL sauf que le SNPL ne dit rien pour le moment. Si il suit le SPAF il perd la face et devient numéro deux et si il ne fait rien il devient le lâcheur, ça va pas être facile pour le « service communication » du SNPL ses prochains jours !
La date de la grève n’est pas encore connue mais une grève en fin de semaine prochaine correspondrait au lancement de l’Euro 2016 de football et à la montée en puissance des mouvements contre la loi travail.
Le SPAF seul n’a pas la possibilité de bloquer la compagnie Air France mais si le SNPL s’en mêle c’est une autre histoire !
Au vu de la situation nous vous réitérons notre conseil d’éviter de voyager avec Air France ces prochaines semaines car cela semble de plus en plus risqué, n’en déplaise à certains !