Vous partez en vacances prochainement ? Ne choisissez surtout pas Air France ! Les adhérents du SNPL, principal syndicat de pilotes chez Air France, ont voté à 68% pour une grève de plus de 6 jours en juin. Le porte-parole du syndicat, Emmanuel Mistrali, a été très clair ;
Il y aura forcément des actions en juin
La France doit recevoir l’Euro de football et être au centre du monde médiatico-sportif en juin. Le SNPL compte bien profiter de ce moment de liesse populaire pour faire entendre sa voix. A l’automne 2014 le SNPL avait fait perdre environ 400 millions d’euros à Air France et il semble enthousiaste a l’idée de refaire la même chose a l’été 2016.
Le SNPL représente 65% des voix des pilotes chez Air France. Le mouvement pourrait donc être fort et entrainer de nombreuses annulations de vols. Pour les vols en Europe easyJet semble une alternative fiable et souvent à bon prix. Pour l’internationale il y a les compagnies aériennes du Golfe. Pour certaines destinations précises il existe des alternatives comme La Compagnie ou XL Airways pour les USA ou Corsair International pour les Antilles ou l’Ile de la Réunion.
L’été va, semble-t-il, être chaud chez Air France et plutôt que de passer vos vacances à l’aéroport nous vous invitons à privilégier des compagnies aériennes plus sures, il y en a plein…