Site icon PNC Contact

Air France, dure « négo » en vue avec les PNC !

Air France – KLM croissance 2019

Airbus A380 Air France © Hugo Possamaï

Publicités
Partages
Equipage © Air France

Air France, filiale du groupe Air France – KLM, a du pain sur la planche. Alors que les négociations avec les pilotes ne sont pas encore totalement terminées, on attend le retour de ces derniers, la direction d’Air France s’attaque au délicat dossier des conditions de travail des hôtesses de l’air et des stewards de la compagnie aérienne.

A peine commencé le ton est donné. L’UNSA, syndicat d’hôtesses de l’air et stewards, a déjà menacé la direction d’un « conflit majeur » pendant que le SNPNC parle lui de « provocation ».

Publicités

La direction demande aux hôtesses de l’air et stewards la même chose qu’aux pilotes, une augmentation de la productivité dans le cadre de Perform 2020.

Selon les syndicats la direction ‘Air France demande l’impossible;

La diminution du coût de l’heure de vol par une augmentation des heures de vol de chaque PNC, avec une modification des curseurs pour que ces heures surnuméraires soient exécutées quasi gratuitement

De leur côté ils veulent une reconduction de l’accord en cours avec des améliorations. Le souhait de la direction et celui des syndicats représentatifs des hôtesses de l’air et stewards d’Air France semble diamétralement opposé. Si rien ne bouge une grève dans les mois à venir est tout à fait probable et sans doute dévastatrice pour Air France car le pétrole repart à la hausse et son prix était le principal contributeur aux « bons résultats » de 2015.

Partages
Publicités
Quitter la version mobile