Site icon PNC Contact

Air France, pas de gay en Iran…

Air France – KLM croissance 2019

Airbus A380 Air France © Hugo Possamaï

Publicités
Partages
Air France Boeing 777-300 © Aeroworldpictures

Air France ira-t-elle en Iran ? Après les hôtesses de l’air qui se sont battues pour que la destination soit uniquement basée sur le volontariat, c’est au tour des stewards de refuser d’y aller.

Une pétition a l’intention de Frederic Gagey, PDG d’Air France, et du secrétaire d’Etat au transport a été mise en ligne jeudi dernier. La pétition indique ;

Publicités

En effet, l’homosexualité reste illégale dans ce pays. La peine peut aller de 74 coups de fouet pour un mineur, jusqu’à la peine de mort pour un adulte (la méthode d’exécution restant à l’appréciation du juge)

L’auteur de la pétition, Laurent M, précise que ;

Certes, la sexualité n’est pas écrite sur les passeports et ne change pas la façon des membres d’équipage de travailler. Par contre, pour des raisons autant morales qu’humaines, il est inconcevable de forcer quelqu’un à se rendre dans un pays où ses semblables sont condamnés pour qui ils sont.

Air France va retourner en Iran dans quelques jours maintenant. La destination est pleine de promesses et la ville de Téhéran magnifique mais les équipages ne se battent pas pour y passer des escales…

Lien vers la pétition : https://www.change.org/p/monsieur-gagey-pdg-air-france-les-setwards-d-air-france-ne-veulent-pas-voler-vers-la-peine-de-mort-en-iran

Partages
Publicités
Quitter la version mobile