Site icon PNC Contact

Air France laisse tomber le foulard

Air France – KLM croissance 2019

Airbus A380 Air France © Hugo Possamaï

Publicités
Partages
© PNC Contact

Air France va retourner à Téhéran à partir du 17 avril prochain et cette desserte s’accompagne d’obligations vestimentaires que certaines hôtesses de l’air n’avaient pas l’intention de suivre. La principale est le port du foulard dès la sortie de l’avion.

La direction de la compagnie aérienne a donc décidé, afin de stopper la polémique au plus vite, de permettre aux hôtesses de l’air qui le souhaiteront de ne pas se rendre en République Islamique d’Iran. La direction d’Air France a indiqué :

Publicités

Quand une hôtesse, ou une pilote, sera affectée sur un vol à destination de Téhéran, Air France lui donnera la possibilité de se désister et d’être affectée sur un autre vol. Chacune devra indiquer au préalable son refus de porter le foulard, suivant une procédure qui leur sera précisée.

Les syndicats de PNC Air France saluent la décision et sont satisfaits mais attendent de voir comment cela sera mis en place et respecté.

Rappelons tout de même que l’Iran puni l’homosexualité par la peine de mort, espérons que cela n’arrive jamais à des PN Air France. Messieurs, bon courage…

Partages
Publicités
Quitter la version mobile