Air France ou easyJet, telle est la question que je me suis posé ce matin quand il a fallu envisager un week-end à Milan.
Alors me voilà parti sur les sites internet des 2 compagnies aériennes pour réserver le sésame pour mon week-end milanais. Départ le vendredi et retour le lundi sans être exigeant au niveau des horaires. Je commence chez Air France qui me propose un départ à 07.30 d’Orly et un retour le lundi à 17.00 toujours à Orly, 07.30 c’est tôt mais c’est le vol le moins cher alors… Cout total chez Air France avec le mélange salé ou sucré plus la mini canette : 194 euros.
Direction easyJet voir ce que je peux trouver. Départ d’Orly à 11.00 le vendredi, horaire plus en adéquation avec mon rythme de sommeil, et retour le lundi à 14.20 toujours à Orly. Et bien chez easyJet mon week-end ne me coute plus que 111.40 euros sans le mélange salé ou sucré et la canette mini format.
Comment sur le même tronçon peut-on avoir un écart de prix de plus de 70% ! Ce n’est pas comme si une des deux compagnies me proposait un vol en jet privé et l’autre sur une machine de 1960 à peine révisée ! Alors on va sans doute nous parler du « yield », que c’est super complexe et pas compréhensible… Une chose est certaine, je ne perdrai plus de temps à regarder les offres Air France.
Stéphane R.