La Compagnie, celle qui tient ses promesses !
Première partie – La Compagnie, à l’aube de la classe Affaires pour tous.
Deuxième partie – Rencontre avec Frantz Yvelin, Président Fondateur de La Compagnie.
Troisième partie – Voyage à bord de La Compagnie, entre Londres et New York.
Quatrième partie – La Compagnie et ses partenaires : l’ambition de réinventer l’expérience en classe Affaires.
La Compagnie et ses partenaires : l’ambition de réinventer l’expérience en classe Affaires.
Des partenaires depuis le premier jour.
La Compagnie n’a jamais été seule.
Une compagnie aérienne ne peut de toute manière pas être construite ab nihilo, sans partenaires, quelque soit leur nature. Sur le plan financier, les investisseurs ont su se montrer généreux : 30 millions d’euros ont été investis dans le projets par des soutiens européens – pas seulement Français.
Mais au delà de l’aspect financier, La Compagnie avait besoin de développer une image : un esprit Boutique, avec l’aide de marques bien identifiées auprès du grand public.
Des partenaires français de renom : Vicomte A. – Caudalie – Piper Heidseick.
Trois marques de renom ont d’emblée répondu présent et s’affichent aujourd’hui clairement aux côtés du nouveau transporteur aérien.
Un point commun, s’il ne fallait en citer qu’un ? Le savoir-faire français est ici à l’honneur !
-
Vicomte A.
Vicomte A. est en charge des uniformes des soixante-dix navigants de la compagnie aérienne.
Avec un design unique et des couleurs instantanément identifiables, les uniformes de La Compagnie sont aussi tendances. Les hôtesses se démarquent notamment avec leur bermuda. On peut être surpris de trouver ce type de vêtement porté par un navigant mais La Compagnie a fait le pari de rajeunir ses équipages et de leur donner un visuel immanquable. Et le personnel adore ! Du côté des pilotes, on retrouve les dernières cravates à la mode : la cravate tricot.
Et pourquoi Vicomte A. ? Frantz Yvelin, Président – Fondateur de La Compagnie, fortement intéressé et convaincu par l’esprit start-up de la marque française qu’ils partagent tous deux, n’hésite pas à affirmer que désormais les deux entreprises sont devenues amies.
-
Caudalie.
Caudalie est également un des partenaires les plus proches de La Compagnie.
Elle est en charge du volet cosmétique et ce sont ses produits qui sont remis aux passagers en début de vol, lors de la distribution des trousses de confort. « L’esprit Boutique passe par les amenities » explique Frantz Yvelin dans notre interview exclusive : Caudalie a donc reçu pour mission d’intégrer ses produits à une trousse élégante, moderne et pratique.
On le sait, les kits de confort sont devenus, entre autres, des leviers marketing de choix pour les compagnies aériennes car cela leur permet surtout de s’associer à des marques connues et appréciées du grand public.
Ainsi, la marque de cosmétique française, spécialisée dans la vinothérapie, a sélectionné pour les passagers de La Compagnie le meilleur de ce qu’elle propose : la gamme Premier Cru. En offrant aux voyageurs la possibilité de découvrir à la fois le soin pour les yeux et le soin pour le visage, Caudalie fait le pari pas si fou d’intéresser une part de cette clientèle afin de l’amener à utiliser dorénavant ses produits.
La Compagnie confiait par ailleurs qu’en 2015, ce sont plus de 100 000 produits Caudalie Premier Cru qui ont été offerts aux passagers de la jeune compagnie aérienne.