C’est lundi, sur le vol Air France AF1891 opéré en Airbus A319 entre Istanbul et Paris, que les membres d’équipage de l’appareil ont découvert un enfant dans un bagage de cabine !
C’est quand une femme assise a l’arrière de l’appareil a voulu ouvrir le sac que son voisin a réalisé que quelque chose bougeait dedans et a prévenu une hôtesse de l’air. « Le sac en tissu appartenait à une femme assise à l’arrière de l’appareil, selon Vincent, passager sur ce vol Air France. A un moment, elle a voulu l’ouvrir et son voisin sur l’autre rangée de sièges a vu que quelque chose bougeait à l’intérieur. Il a donc alerté les hôtesses qui y ont ensuite découvert un bébé âgé d’un an ou deux ».
La mère et l’enfant ont été déplacé vers l’avant de l’avion par une hôtesse de l’air et aucune communication n’a été faite pour rassurer les passagers qui avaient assisté à la scène. « Ils n’ont rien dit mais au moins toutes les personnes assises du fond de l’appareil ont vu ce qui s’était passé », selon un témoin : « Les gens se retournaient et en discutaient entre eux. Personne n’arrivait à y croire ». Certaines étaient très choquées.
Le service de presse d’Air France a confirmé l’information et précisé que l’enfant n’avait pas de billet. « La compagnie a demandé la présence des autorités françaises à l’arrivée du vol et collaborera pleinement à l’enquête en cours menée par les autorités compétentes » a indiqué un porte-parole de la compagnie aérienne.