Le premier ministre danois est sous les feux des projecteurs suite à son week-end au soleil ! Si au premier abord on imagine qu’il a utilisé un jet au frais de l’état comme pourrait le faire nos hommes politiques français on a tort ! Il est accusé d’avoir pris un avion Ryanair !
Pour les syndicats c’est une provocation, c’est en tout cas le point de vue du parlementaire social-démocrate Peter Hummelgaard Thomsen. « La provocation à l’égard des syndicats est éclatante », a-t-il écrit sur son compte Twitter, mais « la provocation à l’égard du salarié danois ordinaire est encore plus grave ».
Un week-end à Malaga que le premier ministre n’est pas près d’oublier ! C’est le syndicat 3F, puissant et engagé depuis des années contre Ryanair, qui aurait transmis l’information à la presse. Ryanair a très mauvaise réputation au Danemark et plusieurs villes du pays interdisent à leurs fonctionnaires de prendre cette compagnie aérienne pour leurs déplacements professionnels.
Et dire que chez nous on hurle quand François Hollande prend un jet privé pour aller à Tulle voter ou dans une ville à moins de 3 heures de TGV…