Air Méditerranée n’a pas de repreneur et a été mise en liquidation hier en fin de journée par le tribunal de Commerce de Tarbes. Un an après son placement en redressement judiciaire c’est le point final d’une aventure lancée il y a moins de 20 ans.
Antoine Bru, ancien pilote, associé à Jacques Defemme n’ont pas eu assez de temps pour mener le projet de reprise à bien. «Nous avons tout fait pour étendre le délai. Le tribunal a tout fait pour que cette opération puisse se réaliser, a indiqué Jean Baseilhac, président du tribunal de Commerce. C’est extrêmement dommage». Le repreneur algérien n’a pas mené le projet jusqu’au bout contrairement à ce qu’il avait laissé entendre précédemment.
C’est une belle aventure qui a commencé en 1997 qui se termine laissant au sol des personnels motivés. Le printemps arabe et la concurrence des low-cost européennes auront eu raison de cette compagnie aérienne française. Le pavillon français se réduit encore un peu plus avec la perte de cette compagnie aérienne.
Une pensée pour les salariés et en particulier pour Jseb, Aile’N et tous ceux qui ont volé ou vole encore pour cette compagnie aérienne.