Mais quel mal mystérieux a frappé les passagers du vol AA109 d’American Airlines qui devait relier Londres à Los Angeles mercredi soir ?
2 heures après le décollage une hôtesse de l’air fait un appel pour savoir s’il y a à bord un médecin, une infirmière ou un professionnel de santé et les lumières en cabine sont allumées. L’ambiance à bord devient tendue.
Une hôtesse de l’air est évanouie et, un peu plus tard, c’est plusieurs passagers qui commencent à se sentir mal. Etourdissements et pertes d’équilibre frappent plusieurs passagers et également plusieurs hôtesses de l’air et steward. Le pilote du Boeing 777 décide de faire demi-tour, de toute façon il n’a plus assez de membre d’équipage pour poursuivre !
Apres une inspection des bagages et un examen des passagers il n’est pas possible de savoir ce qui a provoqué cette « épidémie » à bord de l’appareil. Le mystère reste entier même si l’hypothèse de fuite au niveau des moteurs est sans doute l’explication la plus plausible car cela est déjà arrivé.