Site icon PNC Contact

Air France va payer cher la B-scale !

Publicités
Partages
PN Air France © Air France

Les Ressources Humaines d’Air France vont commencer à trembler dès ce 4 janvier car la cour d’appel de Paris vient de créer une jurisprudence qui pourrait bien couter plusieurs millions à Air France.

Un jugement vient de rétablir dans ses droits une hôtesse de l’air qui avait été embauché en B-scale ». Voici un extrait du jugement qu’a diffusé le SNPNC Air France « …il est manifeste que Mme X a connu une inégalité́ de traitement avec pour conséquence une évolution de carrière ralentie par la mise en place lors de son recrutement de deux classes supplémentaires ; que l’atteinte au principe “à travail égal, salaire égal” par l’employeur sur de nombreuses années a causé́ à la salariée un préjudice matériel et moral… ».

Publicités

Comme le précise le syndicat, la B-Scale, instaurée en 1996 par l’ex Président Christian Blanc consistait en la création d’une double échelle des salaires. Par ce mécanisme, la Direction a modifié́ les grilles de rémunération de tous les PNC embauches à partir de cette date.

Le SNPNC invite donc les hôtesses de l’air et steward embauché après 1996 sous le régime de la b-scale à les contacter s’ils souhaitent plus d’informations. Le syndicat propose également aux PNC de mettre son expérience du sujet à la disposition de ceux qui souhaiteraient faire valoir leurs droits auprès de la compagnie aérienne.

Pour ceux qui le souhaitent ils peuvent contacter le syndicat. Air France risque de devoir faire plusieurs centaines de très gros chèques dans les mois à venir à moins que…

Partages
Publicités
Quitter la version mobile