Site icon PNC Contact

Air France, d’où vient la bombe ?

Boeing 777 de la compagnie aérienne Air France

Air France Boeing 777 © EyOne

Publicités
Partages
Air France Boeing 777-200 F-GSPP © Philippe Noret – AirTeamimages

Une bombe factice a été trouvée dans les toilettes du Boeing 777 effectuant le vol AF463 qui a été dérouté à Mombasa au Kenya. Si le début de l’enquête laissait supposé que tout était assez limpide et que l’on se dirigeait vers le scenario de l’ex flic en manque de reconnaissance cela semble dorénavant devenir un peu plus compliqué.

Air France indique depuis le début que la bombe a forcément été fabriquée pendant le vol et placée dans les toilettes après le décollage. Un passager, ancien policier, a fait beaucoup d’allers et retours vers les toilettes et, au miracle, c’est lui qui a découvert la bombe. Arrivée à Paris il est directement placé en garde à vue et semble être le coupable idéal.

Publicités

Cependant il s’avère que ce passager a des petits problèmes médicaux qui l’obligent à se rendre fréquemment aux toilettes. De plus il a une bonne réputation et une ancienne relation professionnelle le décrit même comme  « un professionnel rigoureux dans son travail pour lequel nous n’avons jamais eu le moindre retour négatif ».

La fausse bombe n’a pas encore livrée ses secrets et, si elle n’a pas été fabriquée et placée dans les toilettes après le décollage il y a de quoi commencer a sérieusement douter des mesures de sécurité au sein de certains aéroports desservis par Air France.

Partages
Publicités
Quitter la version mobile