Site icon PNC Contact

Bamako, le flou persiste

Publicités
Partages
PN Air France © Air France

C’est à ne plus rien comprendre tellement les informations se contre disent de façon de plus en plus évidente. Air France a communiqué suite à l’attentat du Radisson de Bamako en affirmant qu’elle détenait des informations comme quoi l’équipage Air France présent sur place n’était pas la cible des terroristes contrairement à ce qu’avait annoncé un journaliste du Telegraph dans son article.

Ce dramatique épisode commence à ressembler à une farce. Les revendications d’Aqmi et du FLM parlent de 5 assaillants quand le ministre de la sécurité intérieure du Mali parle de 2 djihadistes. Aqmi a été la première organisation terroriste à revendiquer l’attentat puis le FLM a indiqué y avoir participé en collaboration avec Ansar Dine qui est le groupe terroriste de l’ancien chef touareg malien Iyad Ag Ghaly.

Publicités

Rien ne semble vraiment clair dans cet attentat. Que ce soit les nombre de djihadiste, leur appartenance ou même les cibles. Selon une source proche de l’enquête judiciaire c’est bel et bien l’équipage Air France qui était la cible prioritaire. « Pour nous, c’est désormais une évidence: c’est l’équipage d’Air France qui était avant tout le monde dans le collimateur des djihadistes », a déclaré à l’AFP cette source sous couvert d’anonymat.

Maintenant entre toutes les informations, démentis et contre-vérités qui circulent rien ne semble très sure quant aux motivations et appartenance des terroristes qui ont tout de même assassiné 14 étrangers et 6 maliens lors de cet acte barbare.

Partages
Publicités
Quitter la version mobile