Site icon PNC Contact

Air France réagit

Publicités
Partages
Air France Airbus A320 © Air France

Suite aux évènements d’hier à Bamako ou un équipage Air France était présent dans l’hôtel lors de l’attaque des terroristes, la compagnie aérienne a réagi. Tous les découchés sur les escales a risques suivantes sont désormais annulés :

Air France continuera à desservir ses villes mais les équipages feront l’aller et le retour dans la journée, plus de stand-by a l’hôtel. Les plannings seront modifiés et les rotations aménagées afin que cela soit possible au plus vite.

Publicités

De plus, à partir de ce jour, les navigants seront soumis aux contrôles concernant les liquides, les aérosols et les gels. Ce sera de même pour les appareils électroniques. Ils étaient jusque-là exemptés de cette contrainte mais cela est désormais terminé. La mesure ne satisfait pas les navigants. Selon une source Air France, un commandant de bord A320 annonce clairement qu’il mettra des heures a tout sortir de son sac et ce même si il met l’avion en retard ! Les autres réactions sont typiques, « les lois c’est pour les autres, pas pour moi ! ».

Quoi qu’il en soit Air France a vite réagit à la menace qui devient de plus en plus forte et les contrôles plus poussés ne peuvent être qu’une bonne chose, surtout quand on sait qu’il y a des personnes avec une fiche « S » chez Air France !

Partages
Publicités
Quitter la version mobile