Le gouvernement français vous protège, dormez tranquille braves gens ! Au vu des évènements de ces derniers jours on peut sérieusement en douter. Le terroriste commanditaire des attentats de Paris était en France alors qu’il était censé être en Syrie selon les services de renseignements, on se demande d’ailleurs comment il est entré si facilement.
Et qu’apprend ton aujourd’hui suite aux perquisitions d’hier ? Et bien chez Air France il y a des personnels pour lesquels il existe une fiche « S ». Sachant que la fiche « S » est distribué pour des soupçons de radicalisation islamistes ou encore pour des soupçons de hooliganisme ou même pour les personnes un peu trop proche de mouvances extrémistes. Sachant qu’ils sont environ 10 000 a être fichés cela n’a rien d’étonnant d’en trouver chez Air France, il y en a aussi à la RATP.
Ou cela devient quand même plus gênant c’est quand ces personnes disposent des accès piste avec des badges délivrés par la préfecture de police ! Et, dans le cas d’Air France, ce sont des fichés « S » pour radicalisation islamiste. C’est un peu comme si vous donnez au loup les clés de la maison des 3 petits cochons ! OK, dans le cas présent le loup ne mange pas de cochon mais vous avez compris le concept !
Alors que le transport aérien est une cible des terroristes depuis toujours pour son coté hyper médiatique, les mesures de sécurité devraient être plus importantes et ce même pour le personnel. Il semblerait que ce n’est pas le cas, de là a dire que chez Air France le verre soit dans la pomme…