Site icon PNC Contact

Qatar Airways crée des emplois

Akbar al-Baker, CEO Qatar Airways

Akbar al-Baker © DR

Publicités
Partages
Qatar salon du Bourget 2013

Akbar-al-Baker, chevalier de la Légion d’Honneur depuis que Hollande l’a décoré, a indiqué que Qatar Airways créait des emplois et que sa compagnie était un bienfait pour l’économie américaine et pour les clients.

Les compagnies américaines ont accusé Qatar Airways de ne pas respecter l’accord de « ciel ouvert » car, contrairement aux règles fixées par ce texte, Qatar Airways recevrait des aides de l’Etat du Qatar. Selon Delta, American et United, les compagnies du Golfe auraient perçues 42 milliards de dollars de subventions « déloyales » dont le seul but aurait été de faire disparaitre la concurrence.

Publicités

Akbar-al-Baker ne semble pas plus inquiet que cela, selon lui ; « Qatar Airways et les autres transporteurs du Golfe créent sans cesse de nouveaux emplois pour les Américains en commandant plus d’avions et en augmentant leur fréquence de vols aux États-Unis ». Il a e plus confiance car persuadé que ; « L’administration américaine va juger ce qu’il y a de mieux pour l’intérêt du public américain et non pour celui des trois transporteurs américains », a encore dit le patron de Qatar Airways.

Il va être intéressant de voir si cette plainte aboutie aux USA car elle pourrait monter la voie à l’Europe même si, sur l’ancien continent, tout semble plus compliqué et beaucoup moins simple !

Partages
Publicités
Quitter la version mobile