Site icon PNC Contact

Air France, 1000 postes en 2016

Publicités
Partages
Airbus A319 Air France © Kuba Bożanowski

C’est confirmé, Frédéric Gagey l’a clairement annoncé hier lors du CCE Air France qui, pour éviter les débordements, a été délocalisé dans la Maison des arts et métiers à Paris. Il y aura bien 1000 suppressions de poste en 2016 au sein de la filiale Air France du groupe Air France – KLM.

Il n’y aura aucun licenciement, ce seront que des départs volontaires selon la direction d’Air France. Les syndicats n’apprécient pas que, même en cas de négociations rapides et productives pour mettre en place Perform 2020, les suppressions de postes soient maintenues. C’est mieux que les 2900 emplois précédemment évoqués mais cela ne satisfait pas les syndicats qui ont décidé de voté un droit d’alerte. Cette procédure permet aux élus du comité d’entreprise (CE) de saisir la direction sur des points de la gestion de l’entreprise sachant que cette procédure amène une réponse.

Publicités

On s’éloigne du plan B qui était beaucoup plus dévastateur en termes d’emplois et de flotte mais, pour le mettre définitivement à la poubelle il va falloir que syndicat et direction avancent vite, ensemble, sur le plan Perform 2020. Le travail d’Alexandre de Juniac semble sur le point de payer, la compagnie aérienne Air France devrait, enfin, être bénéficiaire cette année. Mais à quel prix…

Partages
Publicités
Quitter la version mobile