Site icon PNC Contact

Air France, plan B évitable

Air France – KLM croissance 2019

Airbus A380 Air France © Hugo Possamaï

Publicités
Partages
PN Air France © Air France

Le conseil d’administration d’Air France – KLM a indiqué hier dans une note écrite que le plan B pouvait être évité « si la négociation aboutit rapidement » afin de gagner en productivité et donc en rentabilité en mettant en place Perform 2020. Le conseil d’administration en a également profité pour affirmer son soutien au PDG du groupe Alexandre de Juniac. Le conseil d’administration est tout à fait d’accord avec « la stratégie conduite par Alexandre de Juniac ».

L’annonce que « le plan de réduction de l’activité en 2017 d’Air France peut encore être évité » devrait permettre de calmer les tensions sociales actuelles et laisser un peu d’espoirs a ceux qui se sentaient visés par les suppressions de poste. Le conseil d’administration se félicite « que, comme la direction, les organisations syndicales préfèrent un plan de croissance de l’activité dont la mise en œuvre est conditionnée à des économies de coûts négociées plutôt qu’un plan de restructuration aux conséquences sociales plus lourdes ».

Publicités

Le prochain comité central d’entreprise est prévu le 22 octobre et devrait être le cadre de déclarations concernant l’avenir d’Air France, bonnes ou mauvaises, ce sera en fonction de la mise en place ou non du calendrier de négociations entre syndicats et direction.

Partages
Publicités
Quitter la version mobile