Site icon PNC Contact

Crash MH17, un missile russe en cause

Publicités
Partages
Une partie du revêtement de l’arrière du fuselage du 777 de Malaysia Airlines
© Dutch Safety Board

Le rapport final concernant le crash du vol MH17 de la Malaysia Airlines reliant Amsterdam à Kuala Lumpur a été publié et les causes du crash clairement énoncées. « Le vol MH17 s’est crashé suite à la détonation d’une ogive à l’extérieur de l’avion contre le côté gauche du cockpit » a indiqué Tjibbe Joustra qui est le directeur du Bureau d’Enquête Néerlandais. Il va même plus loin en indiquant que ce type d’ogive est celui utilisé sur les plateformes de tir de missiles sol-air russes BUK. Cela n’arrange pas le climat diplomatique entre la Russie, l’Ukraine et les Pays-Bas et ce même si le rapport n’annonce pas qui a utilisé la batterie de missiles, pro-russes ou loyalistes ukrainien.

Maintenant tout le monde accuse tout le monde. Kiev a accusé directement les russes en indiquant que le missile avait été tiré depuis la ville de Snijné, ville sous contrôle des séparatistes pro-russe.

Publicités

Pour ceux qui souhaitent approfondir le sujet la vidéo ci-dessous est celle du BEA Néerlandais et explique clairement le déroulement et les causes du crash de l’appareil.

https://www.pnc-contact.com/doc/swf/MH17%20Crash%20-%20English%20Spoken%20(HD).mp4
Partages
Publicités
Quitter la version mobile