Site icon PNC Contact

Air France, l’enquête avance

Publicités
Partages
Manifestants Air France © DR

Suite aux violences commises lors du CCE d4air France en début de semaine la police a commencé son enquête et a déjà identifié plusieurs personnes. Une 20aine de suspects ont été identifié grâce aux vidéos des chaines de télévision ou d’autres manifestants présents sur le site. Selon un fonctionnaire de police proche du dossier cela avance vite «Nous en avons identifié une petite dizaine, mais encore faut-il les confondre par des images incontestables et par les témoignages»

La PAF continu de visionner les vidéos présentes sur internet et les réseaux sociaux pour identifier les personnes ayant eu des comportements répréhensibles. Une autre enquête est en cours concernant les actes ayant facilité l’intrusion des personnes sur le site. A ce titre 2 pilotes sont actuellement inquiétés pour avoir ouvert les accès avec leurs badges et une hôtesse de l’air pour avoir modifié l’axe de prise de vue d’une caméra de surveillance. «L’hôtesse suspectée n’a pas recouvert une caméra avec son voile, comme cela pu être écrit, mais elle a détourné volontairement une caméra de surveillance de son axe, pensant que cela empêcherait la sécurité d’identifier les intrus, le jour du comité d’entreprise qui a dégénéré» indique la source proche du dossier.

Publicités

Concernant la polémique sur l’emplacement des 120 CRS il semblerait qu’une explication ai vu le jour. Les fonctionnaires de police étaient là pour protéger le commissariat et les départs navette équipage d’Air France afin qu’aucun vol ne soit retardé par le mouvement.

Il faut savoir qu’un vigile a été violemment agressé et gravement blessé et, à ce titre, les auteurs risquent 3 ans de prison et 45 000 euros d’amende en fonction de la durée de l’Interruption Temporaire de Travail de la victime et de la qualification pénale de l’acte.

 

Partages
Publicités
Quitter la version mobile