easyJet va compenser la perte de salaire de ses personnels navigants durant leurs périodes de congés. Les hôtesses de l’air et stewards de la low-cost britannique easyJet sont rémunérés par un fixe et différentes primes qui sont variables. L’une d’entre elles est liée au montant des ventes effectuées à bord lors des vols. Durant les périodes de vacances les personnels de bord ne vendent pas et voient leur rémunération baisser de ce fait.
A partir de maintenant les commissions seront perçues même pendant les périodes de congés. Elles seront calculées en faisant une moyenne des mois précédents. De plus, selon nos informations, les personnels easyJet devraient recevoir prochainement un rattrapage de cette part de leur rémunération sur les 24 derniers mois !
Tout cela découle d’un procès actuellement en cours en Grande Bretagne entre Mr Lock versus British Gas dont le fond est l’intégration des commissions dans le calcul des salaires en période de congé.
Une bonne nouvelle pour les 2 500 hôtesses de l’air et stewards easyJet qui pourront faire de beaux cadeaux a Noel ! Mais, pour le moment, cette augmentation ne concerne que les PNC sous contrat britannique…