Transavia s’attaque à la clientèle affaire, signe selon certains qu’elle est arrivée à maturité. Alors que cette clientèle ne représente que 10% de ses passagers, la low-cost française du groupe Air France – KLM a décidé de mettre en place une opération séduction.
Il y a maintenant plusieurs mois la compagnie aérienne a mis en place l’option Max qui permet un bagage en soute, un fast track et le choix du siège. Cette option et les nouvelles grilles tarifaires vont être disponibles sur Amadeus à partir de ce jour ou tout prochainement.
La promotion auprès des entreprises des nouveaux produits « business » de Transavia se fera via les outils déjà en place chez Air France. Selon Hervé Kozar, directeur commercial, « Si le client affaires veut voyager sur une compagnie low-cost on ne peut pas l’en empêcher. Si nous ne lui proposons rien, il volera chez EasyJet ou Ryanair ».
Transavia continue donc son développement en espérant poursuivre sur la lancée de cet été ou la compagnie a transporté 26% de passagers en plus, pour une offre en croissance de 17%.
Pendant e temps le court et moyen-courrier d’Air France continue de perdre des parts de marché face aux pure player low-cost comme easyJet ou Ryanair.