Site icon PNC Contact

Air France, dernière ligne droite !

Air France bilan 2019

Airbus A319 Air France © Kuba Bożanowski

Publicités
Partages
Boeing 777 Air France © AeroWorldPictures

Maintenant ça passe ou ça casse, c’est la dernière ligne droite et va falloir y aller. Les négociations pour Perform 2020 sont sur le point d’être achevées et il n’y a pas le choix, il faut un accord vite, très vite. Comme le souligne l’ancien secrétaire d’État aux Transports Dominique Bussereau ; «Aucune compagnie au monde n’est immortelle». Frédéric Gagey préfère dire qu’il y a un fort risque de « déclassement ».

Pour faire passer la pilule du « travailler plus pour gagner autant », le patron d’Air France a promis d’embaucher des pilotes vers 2017 – 2018 et de reverser 100 millions d’euros aux salariés de l’entreprise fin 2017. Il a tout de même précisé que cela se ferait si les résultats économiques sont au rendez-vous !

Publicités

Va falloir signer avant vendredi les nouveaux accords. Le SNPL et la direction n’en sont pas vraiment à se faire des câlins (procès en cours, verdict le 16 octobre), les hôtesses de l’air sont remontées a bloc et le sol met en place une grève début octobre à l’appel de la CGT, ambiance on vous dit !

 

Partages
Publicités
Quitter la version mobile