Les compagnies low-cost s’attaquent à la clientèle affaires après avoir réussi à faire main basse sur la clientèle composée de touristes. C’est une des raisons pour lesquels la compagnie aérienne low-cost espagnole Vueling a décidé de s’implanter sur l’aéroport de Charles de Gaulle.
La low-cost ibérique sera en concurrence directe avec Air France sur plusieurs routes mais également avec easyJet qui est déjà présente sur cette plateforme aéroportuaire depuis plusieurs mois.
Pour mener à bien cette mission c’est un ancien d’Air France qui a été recruté. David Garcia a eu plusieurs postes au sein d’Air France à Madrid, à Paris ou encore en Chine et en Pologne. Vueling compte déjà 37% de passagers affaires dans sa clientèle et ça va être un vrai challenge pour David Garcia de faire croitre ce chiffre avec la concurrence déjà bien en place à Paris CdG. En Mai 2016 la compagnie ouvrira 8 lignes vers différentes villes européennes et permettra ainsi une meilleure synergie avec les autres compagnies aériennes du groupe IAG (British Airways et Iberia).
Après un bref passage à CdG en 2007 Vueling revient avec la ferme intention de s’y faire un nom et une place !