Quand tu ne peux passer par la porte, passe par la fenêtre ! Alexandre de Juniac est président d’un groupe et, à ce titre, a reçu un mandat pour faire progresser le groupe. Même si il est français et a été le patron d’Air France il n’hésitera pas à sacrifier Air France au profit du groupe. Les bataves n’iront pas contre non plus.
Apres des mois de conflit avec le SNPL, après une grève mémorable en septembre dernier et aucune éclaircie à l’horizon, de Juniac a pris une décision : il va développer Transavia Holland en Europe car, là-bas, il a l’accord des syndicats…
Une base à Munich devrait être ouverte en 2016 pour déployer un réseau qui sera opéré par Transavia Holland pendant qu’ici Transavia France regardera passer le train, enfin les avions.
Le SNPL, entres autres, sans doute été un peu loin et la direction du groupe va peut être fortement privilégier les hollandais qui sont partants au détriment d’Air France qui reste campé sur des positions d’un autre temps. Quand vous avez un mur devant vous vous le contourner pour avancer, c’est sans doute le fond de la pensée d’Alexandre de Juniac avec Transavia Holland et l’ouverture de la base Munich. Le SNPL va sans doute annoncer que, aux conditions de Transavia Holland, il aurait été prêt à négocier. Trop tard…