Site icon PNC Contact

Air France a le SNPL, dommage pour elle…

Publicités
Partages
Vestes pilotes © DR

Le SNPL souhaite voir Air France couler rapidement ou son bureau est totalement déconnecté de la réalité économique du transport aérien européen ! Imaginez que, plutôt que de donner une ligne a Transavia, il a préféré que cette ligne ne soit pas exploitée par une compagnie du groupe et jeté en pâture aux low-costs.

Air France est déficitaire sur la ligne CDG – Vérone et va donc la fermer. Transavia, avec des couts inférieurs à ceux d’Air France était partante pour la reprendre et donc la garder dans l’escarcelle du groupe. Et bien le SNPL a refusé que Transavia exploite cette ligne au nom des accords sur le périmètre d’activité d’Air France ! Autant dire qu’easyJet, Vueling, Ryanair et d’autres sont déjà sur les starting block pour reprendre le flambeau à partir d’Orly dès le 1er octobre.

Publicités

Depuis quand des employés, même avec un statut de cadre de maitrise, se mêlent ils de la politique commerciale et de la stratégie industrielle d’une entreprise ? C’est à pleurer, surtout qu’avec cette position « jusqu’au-boutiste » le SNPL risque fort de contraindre la direction à mettre en place une réduction de flotte et supprimer 3000 emplois par des licenciements secs… Il reste l’espoir que le conseil du syndicat soit moins entêté que son bureau et oblige ce dernier à sortir de la crise et accepter d’accroitre la productivité des pilotes.

Le syndicat batave des pilotes de KLM s’étonne de la position du SNPL qui, selon eux, va privilégier le développement de KLM et non celui d’Air France, à pleurer on vous dit…

Partages
Publicités
Quitter la version mobile