Air France – KLM a bien l’intention de développer son activité low-cost en Europe et ce même si les pilotes d’Air France ont freiné des 4 fers en automne dernier allant jusqu’à la grève dont on connait tous les conséquences sur le résultat de la compagnie aérienne Air France.
Le groupe va investir en achetant 20 nouveaux avions dont 17 iront directement à la filiale Transavia Hollande. Air France – KLM a bien l’intention de développer son activité low-cost en Europe et a pour le faire deux entités distinctes, Transavia Hollande et Transavia France. Il y a un an c’était Transavia Europe qui devait voir le jour avec tous les outils nécessaires pour diminuer les couts. « Maintenant que nous avons obtenu un an de plus pour redresser la situation en interne, il n’est plus nécessaire de créer une nouvelle compagnie », a déclaré Matthijs ten Brink, directeur général de Transavia Pays-Bas
Selon Matthijs ten Brink un accord pourrait être prochainement signé pour mettre en place une structure avec des bases dans différents pays européens. Il a précisé qu’il fallait tout de même trouver une entente avec les syndicats français. Pour mener à bien ce développement de nouveaux appareils seront achetés auprès de Boeing ou auprès de « compagnies amies » selon le dirigeant Matthijs ten Brink.