Site icon PNC Contact

SNPL Air France, « oui mais non » !

Publicités
Partages
Vestes pilotes © DR

Les pilotes Air France n’ont été que 58.2% à répondre à la consultation organisé par le SNPL Air France Alpa concernant la suite de Transform 2015 et les négociations concernant la clôture de ce plan car nous sommes quand même bientôt en 2016…

Bonne nouvelle, 74.4% des pilotes sont pour la réouverture des négociations avec la direction. Par contre cela devient beaucoup plus compliquer à comprendre quand on attaque le dur volet des efforts qu’ils sont prêt à faire pour gagner les 9 points de compétitivité afin d’arriver, enfin, à 20% comme tout le monde au sein d’Air France.

Publicités

Ils ne sont que 27% a être pour une renégociation du système « masse/vitesse » pour le calcul du salaire, ils ne sont que 38% a être OK pour diminuer la majoration des heures de nuit et pour les composition équipages dérogatoires c’est un petit 35% de « oui »… Donc, en fait, ils ne souhaitent pas faire d’effort sur les salaires ou sur la charge de travail mais ils sont presque unanimes pour discuter !

Encore un dossier qui n’est pas prêt d’être fermé surtout que le procès sur le fond intenté par la direction va bien prendre 2 ans avant d’être jugé…

Partages
Publicités
Quitter la version mobile