Site icon PNC Contact

Ryanair, nouvelle bonne idée !

Publicités
Partages
Michael O’Leary © DR

O’Leary a encore frappé et ce coup-ci c’est moins absurde qu’à l’accoutumé même si il y a peu de chance que les majors du secteur apprécie vraiment l’idée ! Ryanair veut intégrer un comparateur de prix sur son nouveau site internet.

L’idée du trublion de l’aéronautique européenne est simple, pourquoi laisser à une tierce entité la possibilité de faire des comparaisons de tarif des compagnies aériennes quand ces dernières pourraient le faire elles même ? A cette question sa réponse est très simple, il veut intégrer son propre comparateur de prix dans son prochain site internet qui doit voir le jour en octobre.

Publicités

Pour lui le postulat de départ est très simple : « Si les compagnies aériennes étaient compétitives et avaient une offre numérique de qualité, ce genre de sites n’existeraient pas ». Il a déjà contacté les patrons de 4 compagnies aériennes pour obtenir les autorisations et leur a présenté un argument de poids : « Nous pourrions au passage leur offrir des clients lorsque nos vols sont complets ».

Les 4 compagnies en question sont sans doute celle avec qui Ryanair se bat à Bruxelles contre les taxes et autres ponctions qui plombent les comptes, Air France-Klm, EasyJet, IAG (British Airways/Iberia) et Lufthansa.

Vont-elles accepter de voir leurs prix à côté de ceux de Ryanair quand, la majorité du temps, cette dernière est beaucoup moins chère que les majors ou la low-cost britannique, rien n’est moins sure…

Partages
Publicités
Quitter la version mobile