Site icon PNC Contact

Des milliers d’embauches !

Publicités
Publicités
Partages
PN Air France © Air France

Une étude du constructeur d’avion Boeing montre qu’il va falloir former 558 000 pilotes de lignes dans les 20 prochaines années pour répondre à la demande du secteur. Cette étude indique que, dans les 20 prochaines années, la flotte mondiale d’appareil va augmenter de 38 000 avions. En plus des pilotes c’est environ 609 000 techniciens qui seront nécessaires pour assurer la maintenance des appareils. La demande pour les hôtesses de l’air et steward dépasse le million !

Pour l’Europe ce n’est pas loin de 100 000 pilotes qui vont être nécessaire et c’est pareil pour l’Amérique du Nord. La zone ou la demande va être la plus important est l’Asie Pacifique qui aura besoin de 226 000 pilotes.

Publicités
Publicités

Le transport mondial est en croissance depuis maintenant plusieurs années et cela ne semble pas prêt de s’arrêter. Même si d’ici, en France, le climat semble morose à cause des piètres performances d’Air France, il ne faut pas oublier que ce marché est mondial et que le salut du transport aérien français ne se fera que si ce dernier s’adapte au marché mondial.

Partages
Publicités
Publicités
Quitter la version mobile