Un avion Air France qui devait relier Kuala Lumpur à Paris a vu son vol repoussé de 24 heures à cause d’une session de surf des membres de l’équipage. Le vol devait décoller hier et décollera finalement le samedi 11 juillet à 23h15. « Le vol a été reporté de 24 heures en raison de l’indisponibilité de certains membres d’équipage« , explique un porte-parole d’Air France. Il doit être assuré en Boeing B777-200 avec 3 pilotes et 12 membres d’équipage.
La raison de ce retard est qu’une partie de l’équipage est bloqué à Denpasar car ils ont pris un avion pour aller surfer à Bali. Ils n’ont juste pas envisagé qu’il y aurait une éruption volcanique qui clouerait au sol les avions pendant plusieurs heures…
A l’heure actuelle l’aéroport de Denpasar n’est pas encore rouvert et les membres d’équipage sont donc toujours loin de Bali. Les 293 passagers du vol ont été relogés et une indemnisation et des dédommagements sont actuellement à l’étude selon le porte-parole de la compagnie aérienne.
En escale les membres d’équipage d’un avion sont considères en repos et peuvent donc faire ce qu’ils veulent, si certaines compagnies imposent des règles de présence a l’hôtel ou autres ce n’est pas le cas d’Air France. Après ce genre d’évènement il est assez compliqué d’expliquer que les nouveaux FTL sont dangereux et que les navigants ont besoin de plus de repos. Une session comme celle ci n’est pas reposante, entre l’activité sportive elle même et les transferts en avion il y a sans doute beaucoup plus efficace comme solution pour être frais, dispo et reposé quand on rejoint l’avion…
Souhaitons qu’ils aient au moins trouver des tubes dignes de ce nom et fait une bonne session !