Site icon PNC Contact

Ryanair arrive à Orly

Publicités
Partages
Michael O’Leary © DR

C’est fait, Ryanair a officialisé sa demande de slot sur l’aéroport de Paris Orly. Si ce n’est pas une bonne nouvelle pour easyJet c’est carrément une catastrophe pour Air France et ses filiales !

Pour le moment rien n’est encore fait, certes la compagnie aérienne irlandaise a fait sa demande mais il va se passer sans doute un peu de temps avant qu’elle ne reçoive les créneaux tant convoités. Mais, il faut bien l’avouer, Ryanair est en train de muter, elle devient plus civilisée et compte bien attirer à elle une nouvelle catégorie de client, les pros. Pour cela elle a mis en place des offres destinées aux pros, elle se rapproche des grandes villes et est commercialisée dans les GDS (Global Distribution System).

Publicités

L’arrivé de Ryanair sur Orly va créer une concurrence qu’Air France et ses filiales vont avoir du mal à contrer. Si on peut rejoindre l’Espagne via plusieurs compagnies aériennes au départ d’Orly ce n’est, pour le moment, pas le cas pour l’Italie, et les pays d’Europe continentale. Ces marchés plutôt rentables pour Air France vont être attaqués par Ryanair qui n’ira pas par quatre chemins et déploiera son savoir-faire dès les créneaux acquis.

Reste l’épineux dossier des charges sociales et autres que Ryanair a depuis toujours esquivé. La compagnie aérienne va devoir se conformer au droit français ou ne pas venir mais elle le sait déjà et le choix a déjà été fait, elle va venir…

Partages
Publicités
Quitter la version mobile